L’histoire de la WebRadio

Édito du jeudi 18 septembre 2014 par .

Dans le cadre de la 3e année de jumelage entre le collège et La Carène (SMAC de la ville de Brest), le projet retenu pour le niveau 4e fut la création et l’animation d’une WebRadio par les élèves.

Lors d’une semaine banalisée du mois d’avril 2014, les intervenants de l’association Longueur d’Ondes ont orchestré le projet.
A l’issue de cette semaine Radio Kerbonne était née.

Nous souhaitons que ce projet se pérennise à travers un Club Radio ouvert pour l’instant aux élèves de 4e et de 3e puis par la suite aux autres niveaux. Une façon aussi de conclure en douceur trois années de jumelage.

Le collège remercie chaleureusement : l’action culturelle de La Carène, l’association Longueur d’Ondes ainsi que la Mairie de la ville de Brest pour la mise à disposition du matériel.

Longue vie à Radio Kerbonne !

Anne Pigeon, documentaliste.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7