Accueil > Médias > Ecole Notre Dame de Kerbonne > Les CE1B au Musée des Beaux Arts de Brest

Les CE1B au Musée des Beaux Arts de Brest

JPEG - 2.2 Mo

À propos du média

Publié le : lundi 22 mai 2017

Mis à jour : Mai 2017

Les élèves de la classe de CE1B de l’école Notre Dame de Kerbonne de Brest se sont rendus le mardi 4 avril au musée des Beaux Arts.

Ils y ont rencontré Marie-Michèle Lucas, artiste peintre brestoise et enseignante à l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne. Elle leur a présenté son exposition « Etats de mer téléphonés » qu’elle a réalisée suite à une résidence au sémaphore du Créac’h à Ouessant pendant l’hiver 2015.

Elle a également fait part généreusement aux élèves de son travail d’artiste, de créatrice, de preneuse de son. Ceux-ci ont ensuite réalisé une esquisse de leur vision de la mer que Marie- Michèle a brièvement commenté. Puis les élèves ont déambulé en petits groupes dans le musée pour admirer, analyser à leur manière les oeuvres exposées sur le thème de la mer.

Cet après-midi a fait germer de nouvelles envies de créations picturales chez les élèves. Voici quelques moments choisis enregistrés qui illustrent parfaitement cette belle rencontre artistique. Bonne écoute !

Hélène Petton

Licence : CC by-nc-nd